Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 10:02

En ce jour de Noël, combien dans ce monde savent réellement quel événement important nous fêtons ? Le père Noël ? Un sapin décoré de guirlandes et de bougies ? Un échange de cadeaux ? Un bon repas de famille ?

 

Nous fêtons la naissance de Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur du monde !

 

Bien entendu, Jésus n'est pas né un 25 décembre... Toutefois, souvenons-nous, en cette journée, de qui Il est :

 

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix. » (Esaïe 9 ; 5)

 

Sa venue a été annoncée dès le début par de nombreux prophètes :

 

« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel. » (Esaïe 7 ; 14)

 

Emmanuel signifie : Dieu avec nous !

 

Voici, ci-dessous, la bande annonce du film « La Nativité » que je vous laisse découvrir…

 

 

 

Puis, ci-après, la naissance de Jésus tiré du film Jésus

 

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jean 3 ; 16-17)

 

Aujourd’hui, si vous ne connaissez pas Jésus en tant que Sauveur et Seigneur de votre vie, vous avez la possibilité d’être sauvé par lui en faisant cette simple prière de manière sincère, soit de tout votre cœur :

 

Seigneur Jésus,

 

Je crois que tu es le Fils de Dieu et que tu as pris sur toi tous mes péchés, à ma place, sur la croix.

 

Je crois que tu es ressuscité d’entre les morts, que tu es vivant et que tu règnes à la droite de Dieu, le Père, pour l’éternité.

 

Je reconnais que je suis un pécheur et que je ne peux pas me sauver par moi-même. C’est uniquement par ton sacrifice que je suis sauvé ! Je plaide coupable et je te prie de bien vouloir me pardonner toutes mes fautes et de me purifier. Je te prie également de pardonner leurs offenses à toutes celles et tous ceux qui m’ont offensé et de les bénir !

 

Viens dans ma vie, Seigneur Jésus !  Je t’ouvre la porte de mon cœur à partir de cet instant. Sois le Seigneur et le Sauveur de ma vie ! Amen !

 

 

Soyez certain(e) que si vous adressez cette prière à Jésus, Il vous répondra !

 

Bien à vous !

 

 

Georges Musy 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur notre blog !
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche